The BIOCOAL, THE GREEN COAL

Non-edible biomass, an energy resource with high potential

Ville écologique

The objective of France following the COP21 is 32% renewable energies in 2030. Nice commitment but difficult to maintain knowing that the share of renewable in France is 14% in 2016. In addition of, wind , Geothermal, solar, hydraulic, biomass energy still have a long way to go to achieve the objectives. In addition, pollution control standards for coal-fired power plants and boilers will become increasingly demanding and, more generally, the dependence of European countries on coal is controversial for many years to come. It is within this framework that the approach and the solutions provided by the company LMK Energy are inscribed.

Non-edible biomass, comprising all the lignocellulosic materials, wood, straw, agricultural waste (walnut shells, olive pomace, etc.), has a very important global energy potential. Bioenergy could produce almost half of the world’s energy needs. Unfortunately, in the raw state, biomass contains a high proportion of water, which varies according to its nature. This presence of water generates numerous constraints in the biomass value chain and affects its profitability. Its use in the combustion centers of thermal power stations or industrial boilers requires expensive installations and permanent maintenance. Its transport is also problematic and requires transformation steps or a proximity between the place of origin and valorisation.

The solution brought by the LMK Energy roasting process

LMK grossiste en bois de chauffage

After 5 years of R&D and significant investments, LMK Energy has successfully developed advanced, tested and proven technology.

Roasting significantly reduces the costs of processing, transporting and exploiting biomass while increasing energy yields.

The roasting process used by LMK Energy consists in heating all the biomass by a “soft” heat treatment (distillation) in order to eliminate the water and to break the fibers. The roasting process dries the biomass, irreversibly hydrophobizes it, breaks its structure and concentrates its energy potential.

Logo Made in France

With woods respecting European standards, LMK Energy is opening up more and more to conquer the market with quality partners. And you, when will you join LMK Energy in its conquest?

Our products

Torrefied mulching

Torrefied wood log

Biomass / Roasted pellet

Our actuality

Petite anecdote historique sur LMK Energy

En avril 1966, le général De Gaulle vient inaugurer un tout nouveau complexe de production d’eau lourde sur le... read more

LMK Energy closest to you

{:fr}Les 3 et 4 mai, LMK est présent au salon fournisseur des magasins Intermarché/Netto à Arras, n'hésitez pas à... read more

Find sustainable mulch in your stores

{:fr}Ca y est, le paillage durable est désormais présent en magasin ! En sac de 60l, le paillage apporte une... read more

LE BIOCOAL, LE CHARBON VERT

La biomasse non-comestible, une ressource en énergie à fort potentiel

Ville écologique

L’objectif de la France suite à la COP21 est de 32 % d’énergies renouvelables en 2030. Bel engagement mais difficile à tenir en sachant que la part du renouvelable en France est de 14% en 2016. En complément, de l’éolien, du géothermique, du solaire, de l’hydraulique, les énergies tirées de la biomasse ont encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre les objectifs. De plus, les normes antipollution pour les centrales et chaudières au charbon vont devenir de plus en plus exigeante et plus généralement, la dépendance des pays européens au charbon est un sujet à polémique pour encore de nombreuses années. C’est dans ce cadre que s’inscrivent la démarche et les solutions apportées par la société LMK Energy.

La biomasse-non comestible, regroupant l’ensemble des matières lignocellulosiques, bois, paille, déchets agricoles (coques de noix, grignons d’olives, etc), a un potentiel énergétique mondial très important. La bioénergie pourrait permettre de produire presque la moitié des besoins mondiaux en énergie. Malheureusement, à l’état brut, la biomasse contient une forte proportion en eau qui varie selon sa nature. Cette présence d’eau génère de nombreuses contraintes dans la chaîne de valorisation de la biomasse et affecte sa rentabilité. Son utilisation dans les centres de combustion des centrales thermiques ou chaudière industrielle nécessite des aménagements coûteux et un entretien permanent. Son transport est également problématique et nécessite des étapes de transformation ou une proximité entre le lieu de provenance et de valorisation.

La solution amenée par le procédé de torréfaction LMK Energy

LMK grossiste en bois de chauffage

Après 5 ans de R&D et d’importants investissements, LMK Energy a réussi la mise au point d’une technologie avancée, testée et éprouvée.

La torréfaction permet de réduire considérablement les coûts de transformation, de transport et d’exploitation de la biomasse tout en augmentant les rendements énergétiques.

Le procédé de torréfaction utilisé par LMK Energy consiste à chauffer la totalité de la biomasse par un traitement thermique « doux » (distillation) afin d’éliminer l’eau et de casser les fibres. Le procédé de torréfaction assèche la biomasse, la rend hydrophobe de manière irréversible, brise sa structure et concentre son potentiel énergétique.

Logo Made in France

Disposant de bois respectant les normes européennes, LMK Energy s’ouvre de plus en plus afin de conquérir le marché avec des partenaires de qualité. Et vous, quand allez-vous rejoindre LMK Energy dans sa conquête ?

Nos Produits

La plaquette de bois torréfié

La bûche densifiée torréfiée

Le pellet de bois torréfié

Notre Actualité

LMK Energy au plus proche de chez vous

Les 3 et 4 mai, LMK est présent au salon fournisseur des magasins Intermarché/Netto à Arras, n'hésitez pas à... read more

Retrouvez le paillage durable dans vos magasins

Ca y est, le paillage durable est désormais présent en magasin ! En sac de 60l, le paillage apporte une... read more

La production de bois torréfié est lancée

Depuis le 15 janvier, et après 5 années de recherche et développement, de nombreux essais et d’investissements, la technologie... read more