Présentation de nos granulés de bois

illustration de pellet

Présentation de nos granulés de bois

Les granulés de bois, un système de chauffage de plus en plus présent

Avec les aides de l’Etat concernant l’installation des poêles à granulés, de plus en plus de particuliers ont installé ces systèmes de chauffage à leur domicile, de quoi développer le marché du bois de chauffage.

Qu’est-ce qu’un granulé de bois ?

Tout comme les bûches de bois compressés, les granulés de bois (ou pellets) sont fabriqués dans nos usines à partir de résidus de bois : sciures et copeaux.

Grâce à un procédé de fabrication ne nécessitant aucun produit liant, les pellets de bois sont un excellent combustible.

Respectant la norme DIN + (efficacité de chauffe) et provenant de forêts surveillées, la fabrication reste sous contrôle et permettent une optimisation de nos forêts.

Quels sont les avantages du pellet

Tout simplement la gestion  de votre chauffage. Comprenant généralement un dispositif contrôlant le réglage du débit, les particuliers pourront facilement régler la température de chauffe souhaitée au sein de leur domicile.

Grâce à leur fabrication, les granulés de bois bénéficient également d’un taux très faible d’humidité pour une combustion apportant un rendement de chaleur très avantageux. Ainsi, à niveau identique, les granulés de bois apportent un meilleur niveau de chaleur qu’une bûche de bois classique.

Plus facile à stocker, les granulés de bois sont également plus propres que des bûches de bois étant donné leur rangement dans des sacs.

Enfin, grâce à nos procédés et à nos certifications, soyez assurés de la qualité de notre pellet. Efficaces, économiques et écologiques, n’hésitez plus à vous lancer dans le pellet.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *